Sri Lanka 2010 - au pays du sourire

Voyage de 2 semaines à travers le Sri Lanka du triangle culturel en passant par les montagnes où les plantations de thé s'étendent à perte de vue, puis le parc Yala et enfin les plages du Sud ...

Train : Trajet Kandy - Haputale

Mercredi 10 mars 2010

Départ à la gare de Kandy à 8h20 en direction de Badulla. Trajet qui s’effectue avec des pointes à 30km/h ! Cela permet d’apprécier le paysage à sa juste valeur. Premier contact prolongé avec la population sri lankaise. D’abord en 3ème classe faute de place dans le wagon de 2ème puis sur marche pied du wagon où le voyage est beaucoup plus beau que dans le wagon panoramique !

8 heures plus tard nous descendons à la gare d’Happutale. Nous rejoignons rapidement l’hôtel sélectionné dans le lonely (SriLak View).

Prise d’un rapide repas dans le restaurant de l’hôtel. Puis première petite promenade dans les plantation de thé et rencontre avec les enfants qui sera la première d’une longue série.

En rentrant, direction le cybercafé qui est à 100 m de la gare le long des voies. Rencontre avec Loga qui va marquer notre séjour dans cette ville.

En effet, nous décidons de lui faire confiance quand il nous propose un trek le lendemain. Nous ne l’avons pas regretté !

commentaires {0} - Ajouter un commentaire
Publié à 15:37, le 11/05/2010, Haputale