Sri Lanka 2010 - au pays du sourire

Voyage de 2 semaines à travers le Sri Lanka du triangle culturel en passant par les montagnes où les plantations de thé s'étendent à perte de vue, puis le parc Yala et enfin les plages du Sud ...

Safari à Yala

Dimanche 14 mars 2010 (matin)

Levés à 5h, nous montons dans une vieille jeep une demi heure plus tard direction Yala Park que nous atteignons une heure plus tard.

Une légère averse marque le début du safari. C’est la première du séjour. Mais celle-ci ne dure pas. Le début du safari est un peu décevant. Seuls des mammifères comme des daims et de nombreux oiseaux daignent se manifester. Les paons apparaissent très régulièrement et sont d’une grande beauté. Trois quart d’heure après le début du safari apparaît un premier éléphant. Nous nous arrêtons. Petit à petit, c’est l’ensemble de la famille avec un éléphanteau d’une semaine qui se rapproche de la jeep. Au total, une dizaine d’éléphants entourent la voiture et nous permettent de les photographier de très près. D’autres 4X4 arrivent petit à petit et s’agglutinent derrière nous.On reste sur place pendant une demi-heure puis on reprend le chemin.Pour le reste, côté crocodiles, pas grand-chose, côté léopards qui sont l’emblème du parc, rien du tout ! On croise quelques varans, mais cela n’a rien d’exceptionnel car on en recroisera sur la route et même au bord de la plage quelques jours plus tard.

A 11h30 nous étions déjà de retour à l’hôtel pour nous restaurer.

Nous quittons rapidement Tissa en bus à 12h15 direction Tangalle.

commentaires {1} - Ajouter un commentaire
Publié à 17:35, le 9/05/2010, Tissamaharama

trop super le safari !!!!