Sri Lanka 2010 - au pays du sourire

Voyage de 2 semaines à travers le Sri Lanka du triangle culturel en passant par les montagnes où les plantations de thé s'étendent à perte de vue, puis le parc Yala et enfin les plages du Sud ...

Plages du sud

Dimanche 14 mars 2010

Vers 14h30, nous arrivons chez Séverine et Daya, seul hébergement que nous avions pré-réservé. L’endroit ressemble à une carte postale. C’est à environ 2 km du centre de Tangalle. Séverine, une suisse francophone, nous accueille très chaleureusement et nous fait visiter notre bungalows (ils en possèdent 2). Celui-ci est probablement le meilleur hébergement du séjour. « Une robinetterie comme on n’en trouve pas en Asie » dira un couple de français (« nos voisins »). La décoration était également parfaite.

En fin d’après midi, ballade le long de la plage qui s’étend sur plusieurs kilomètres. Peu de possibilités baignades en raison des fortes vagues mais surtout des rochers. Il faut trouver les bons coins pour aller se rafraîchir.

Le soir comme pour tous autres repas, nous sommes allés à l’Ibis Guesthouse, juste à côté. Les plats de poissons y sont tout simplement divins (idem pour les petits déjeuners avec leurs jus de fruit frais).

Vue de bungalow de Séverine et Daya

Mrs Severine W:R:P: (Wydler Rathnaweera Patabendige) and
Mr Dayasena R:P: (Rathnaweera Patabendige)

Madilla 27
Tangalla
Sri Lanka

Severine's mobile phone: +94 775 40 26 79 (english and french)
Daya's mobile phone: +94 777 40 20 38 (english and sinhala)

Severine's email: swydler@hotmail.com (english and french)
Daya's email: dayarp@hotmail.com (english and sinhala)

Lundi 15 mars 2010

Journée de repos. Nous en profitons pour aller faire un tour en ville et poster quelques cartes. Gros déploiement militaire ! En effet, le président est à Tangalle aujourd’hui… Nous ne l’avons pas croisé !

Mardi 16 mars 2010

Nous laissons Séverine et Daya vers 10h30 et prenons le bus sur le place centrale de Tangalle direction Mirissa.

Cette petite bourgade se situe à une dizaine de kilomètres de Matara. Très difficile à repérer. Il faut bien demander l’arrêt au contrôleur du bus.

Environ 2 heures plus tard, nous arrivons sur la plage paradisiaque de Mirissa. Le long de celle-ci, nous trouvons un hébergement quasiment les pieds dans l’eau, juste en face de la partie « Surfeur » de la plage.

On peut se baigner aisément vu qu’il n’y a pas de récifs. Et nous allons en profiter pendant 2 jours.

Lever de soleil à 6h30

Mercredi 17 mars et jeudi 18 mars 2010

Farniente et baignade. Choix de poissons fraîchement pêchés pour les repas du soir. Dégustation d’Ananas acheté et découpé au bord de la route … Bref, partie repos du voyage !

Le jeudi soir, nous sommes témoins vers 18h de la migration vers l’océan de petites tortues qui devaient juste avoir éclos. Un gros attroupement s’était formé autour de celles-ci.

Vendredi 19 mars 2010

Nous rejoignons au bord de la route un tuktuk avec qui nous avions pris rendez-vous la veille. En effet, si on souhaite avoir des places assises dans le bus qui va sur Colombo, il est préférable de le prendre à son départ. Nous rebroussons donc chemin direction Matara à environ 30 minutes de là. Là, nous prenons ledit bus qui effectivement part complètement bondé.

Arrivés 6 ou 7 heures plus tard à Colombo, nous embarquons dans un autre bus qui va à Negombo que nous atteignons une bonne heure plus tard.

Samedi 20 mars 2010

Départ pour l’aéroport à 9h. Notre avion devait décoller à 11h45. Mais il y a eu 2h de retard. Chose pas très importante vu que l’escale en Arabie Saoudite devait durer 14h !

Dimanche 21 mars 2010

Atterrissage à Charles de Gaulle à 10h30.

commentaires {3} - Ajouter un commentaire
Publié à 18:08, le 6/05/2010, Tangalla

sri lanka

Félicitations pour les photos, digne d'un pro !

GIGI - 21:11 - 22/05/2010

apres etre arrive a haputale, village de montagne dans un cadre idyllique je decide daller consulter internet pour trouver les meilleurs coins a visiter> et cest la qu apres ume demi heure de recherche et quelque consultation de mails que je rencontre loga. loga qui me propose un petit trek dans les montagnes et a travers les plentations de the. au finale apres qq kilometres a pied et en tuc tuc, jai passe une jurnee juste ecxelente et vraiment tres interessante avec un guide res gentil, connaisseur et tres patient.... voila merci loga!!!!!!!

jonathan - 10:52 - 25/01/2011

trek

excellent trek avec Loga, vos photos sont superbes !

Une personne anonyme - 12:19 - 20/04/2011

Page précédente Page suivante