Sri Lanka 2010 - au pays du sourire

Voyage de 2 semaines à travers le Sri Lanka du triangle culturel en passant par les montagnes où les plantations de thé s'étendent à perte de vue, puis le parc Yala et enfin les plages du Sud ...

Anuradhapura

Samedi 6 mars 2010

Arrivée à Bandaranayake (aéroport à une quarantaine de kilomètres de Colombo) vers 10h30.

Choix d’un guide à l’aéroport pour 4 jours pour la partie culturelle du voyage. Départ immédiat sur Anaradhapura.

Après un parcours d’environ 4h sur la route la plus défoncée qu’on ait pris de tout le voyage. Sur le site à environ 15h, nous commençons notre visite en nous déplaçant en voiture. En effet les nombreuses dagobas et tous les monuments intéressants sont relativement éloignés les uns des autres. De plus la température (autour de 35°C) nous a permis d’apprécier la clim de la berline.

Le gros plus de cette étape a été la cérémonie bouddhiste à laquelle nous avons assisté sur le lieu de la principale dagoba. Vers 16h30, ont afflué une foule de croyants rendant très vivant ce lieu.